DU SON À L'IMAGE
Caméléon1
Après les grosses pluies, le caméléon adore se chauffer au soleil, pour que son corps puisse retrouver une température idéale. Mais il a l'oeil vigilant, et tout déplacement, tout bruit l'inquiète...




Bateau1
Les loisirs qu'offre la mer sont innombrables. Par exemple, découvrir les côtes de l'île en bateau. Ici, on est sur la côte ouest, plus précisément dans la baie de Saint-Paul, sous un beau soleil.




Caméléon 2
... le même caméléon tient plus à la vie qu'à un rayon de soleil - on peut le comprendre -, et s'il faut déguerpir à l'approche du danger, il le fait sans hésiter une seconde.




Cardinal et merle de Maurice
Chaque oiseau, dans mon jardin, défend son territoire bec et ongles. Ils se sont posés ici sur un arbuste qui attire les abeilles butineuses. Et pendant qu'elles butinent les fleurs mauves, les oiseaux et le caméléon l'endormi les dévorent, illustrant ainsi ce qu'on pourrait appeler la chaîne alimentaire. Et moi, j'aime tant le miel...




La surfeuse
Je ne connais pas de plus beau spectacle sur la côte ouest de l'île qu'un surfeur ou une surfeuse. Obéissant à leur passion, ils oublient "le risque requin" toujours présent, et moi j'admire ces artistes qui jouent avec les vagues, avec la force de l'océan, durant des heures et des heures, en plein soleil, sans se lasser, sans s'inquiéter de rien. A les voir si heureux, je me surprends à les envier, à aimer leur art, à aimer la mer, à aimer la vie.